Sélectionner une page

Le FabLab

 

Spatialisé dans l’imagerie 3D et les drones

 

Les Passeports Maker

Un FABLAB au LOREM

 

 

Le Fablab du LOREM fonctionne déjà depuis longtemps et continue sa montée en puissance. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne son équipement matériel et les machines préconisées par le MIT dans le cadre de la Charte des Fablabs

 

 

 Le Fablab du LOREM possède un équipement important et est pleinement fonctionnel depuis longtemps. Il continue néanmoins sa montée en puissance.Notre FABLAB trouve sa source dans l’évolution de l’EPN (Espace Public Numérique) et l’ensemble des activités de notre association.Les objets d’un Fablab et d’un EPN sont distincts,  mais il est remarquable de constater que leurs Chartes respectives ont beaucoup de points communs.  Vous trouverez sur notre site l’occasion de les comparer (onglets respectifs).

 

 

Nous disposons aujourd’hui de plusieurs salles disponibles pour le Fablab.

 

 

L’ensemble du matériel spécifique des FabLabs est déjà disponible :imprimante 3D stéréomicroscopes (dont 1 équipé de caméras pour capture et visionnage en live sur TV3D) perceuse à colonne à visée laser cartes Arduino, xBee, capteurs divers, … petit outillage en quantité, etc. découpeuse laser CO2découpeuse vinylefraiseuse numérique (CNC)  L’ensemble des activités 3D en relief (Stéréoscopie) fait maintenant partie intégrante du Fablab.Nous avons un équipement conséquent pour la production de lenticulaires notamment (images 3D sans lunettes). Nous disposons ainsi de :plotter HP largeur 1,16 cm pour impression qualité photo sur papier (et rouleau)imprimante EPSON pour des impressions qualité photo format A2.

 

Pin It on Pinterest

Share This