Sélectionner une page

Arduino est un circuit imprimé équipé d’un micro-contrôleur très facile à programmer. Une fois connecté, il permet le contrôle de toute sorte d’appareils : éclairage, appareil domestique, robot, drone… Ces petites cartes offrent vraiment des possibilités incalculables! A vous la domotique, la robotique, la progammation artistique

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi. Cet ordinateur, qui a la taille d’une carte de crédit, est destiné à encourager l’apprentissage de la programmation informatique (source wiki)

C’est un système d’exploitation compatible UNIX, multitâche et multi-utilsateur, libre et gratuit. Il rassemble une très vaste communauté de développeur et d’utilisateur. De nombreuses distributions destinées au grand public en permettent une utilisation simple. (ubuntu, KDE, GNOME…)

c’est un langage de programmation objet, placé sous license libre. Il fonctionne sur presque toutes les plates-formes informatiques et sur tous les systèmes d’exploitaion. Très répandu dans le monde  scientifique, il permet le développement rapide de prototype. C’est aussi un langage de script efficace qui permet d’automatiser les taches simples et fastidieuses. (wiki)

Projets en cours

Main InMoov

Plen2

Plen2

Main InMoov

Plen2

Plen2

Main InMoov

Plen2

Plen2

Pin It on Pinterest

Share This